Re: [long] une idée pour faire avancer les choses

On Fri, Oct 05, 2001 at 01:05:06PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Martin Quinson écrivait:
>  > Ouille ! Si j'ai bien compris, le probleme que tu veux résoudre la est bien
>  > plus large que celui qui déclanche des tempetes sur les listes Debian depuis
>  > deux mois.
>  >

> Oui :-) tant qu'à trouver une solution...
>
> La localisation, ce n'est pas qu'une description : ce sont les .mo,
> les descriptions, les manuels, etc.
>
> Pourquoi faire une différence ? Sinon, il va y avoir un hack pour les
> descriptions, un autre pour les .mo, un autre pour les manuels,
> [...]

C'est à cause des contraintes sur le probleme de publication :
- Les descriptions doivent etre la des que le paquet devient dispo, avant
  meme qu'il soit installé
- Les templates debconf doivent etre la avant que le paquet ne soit
  installé, mais apres qu'il soit téléchargé
- Les autres sources, sans distinction, sont utilisées apres installation.

Donc, ca va etre dur de traiter ces informations de la meme facon.

C'est pas que la proposition que tu fais me déplait, c'est que ca saigne
pour résoudre le probleme des descriptions. Alors si on généralise... Je
suis bien d'accord qu'il faut généraliser les solutions, mais la, cette
différence rend ca impossible, je pense.

Et meme, c'est ce besoin d'avoir l'info avant téléchargement tout en
autorisant à la mettre dans les paquets (pour ce qui n'est pas dans
l'archive) ou, au choix, dans un paquet spécial (pour ce qui est dans
l'archive) qui compose le probleme principale.

Bye, Mt.

--
Un clavier azerty en vaut deux.