Re: [long] une idée pour faire avancer les choses

Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> writes:

> [...]
>  > Le Thu, Oct 04, 2001 at 09:41:55PM +0200, Patrice Karatchentzeff écrivait:
>  >
>  > > Voici ma solution : je propose la création d'un seul paquet
>  > > supplémentaire (un .deb donc) par langue. Cela ajoute donc uniquement
>  > > une quarantaine de paquets dans la distribution, ce qui est peu.
>  >
>  > Mais ces paquets seraient relativement gros.
>  >

> Quelle importance ? Le paquet TeX aussi... La plupart des gens
> utilisent un cédérom ou ont une liaison ADSL...

Ce n'est pas évident. Et si on veut installer une Debian sur une
vielle machine avec peu de disque, on peut se passer de TeX mais c'est
dommage de se passer de la localisation.

>  > Ah quoi cela sert ? Pour extraire, il faut télécharger, donc utiliser la
>  > bande passante et l'espace disque. C'est techniquement pas top je trouve.
>
> Je ne comprends pas ta remarque. Tu utilises de toute façon de la
> bande passante et du disque quand tu installes quelque chose, non ? Où
> est la différence ?

Si le paquet est trop gros ça fait une différence. Surtout, si j'ai
bien compris, il contiendra tous les po de tout les paquets. Si on
veux effacer ce paquet pour faire de la place, il faudra le
recharger chaque fois qu'on installe un nouveau paquet pour extraire
la localisation. Quand on est en unstable c'est pire il faudra le
recharger même si on le garde.

--
Laurent Pelecq