Re: Vote au sujet de Michael Bramer

Le Thu, Oct 04, 2001 at 05:21:47PM +0200, Denis Barbier écrivait:
> Il n'a été trouvé aucune solution parfaite, mais on (enfin, eux) oublie un
> peu vite que la solution actuelle avec une faible l10n est encore pire pour
> beaucoup de personnes. Mais ça, ils s'en foutent.

Je l'ai signalé dans la discussion sur debian-devel ...

> Concernant le facteur d'échelle, je ne me souviens pas avoir lu quelque
> chose de probant, juste des avis tranchés. De toute façon, il y a

Mon calcul était simple. Tu prends la taille des Packages* actuels sur les
miroirs, tu multiplie par le nombre de langues. Simple, efficace. Et on
arrive à 10 Go de fichiers Packages en moins de temps qu'il ne faut pour
le dire ...

Beaucoup de ces problèmes peuvent être évités en :
- n'ayant qu'un seul fichier commun à toutes les architectures
- ne fournissant qu'une version compressée des fichiers

Mais ce n'est pas totalement satisfaisant, il faudrait au moins faire des
fichiers spéciaux ne contenant que le triplet paquet/version/description.
Mais alors ca veut dire qu'il faut modifier apt. Et que cela n'offre aucun
support de l'i18n pour dpkg.

> certainement plein d'autres aspects de dpkg qui ne sont pas
> scalables, alors c'est un peu gros de ne retenir que celui-là (et hop,
> un avis tranché de plus qui ne repose sur rien ;)).

On ne cause pas que de dpkg, on cause de l'ensemble nécessaire pour avoir
les traductions partout où l'on peut logiquement s'attendre à les avoir.

> Parce qu'il n'y a pour l'instant pas de miroirs, vu qu'il y a obstruction pour
> mettre sur pied une architecture décente. Il serait logique que chaque miroir

Je parlais bien de l'actuel, pas de ce qu'il est possible de faire. :)
Bien sûr, on peut mirrorer ce contenu, mais cela ne me semble pas
raisonnable à l'heure actuelle d'autant plus que cela n'est pas généré
pour toutes les arches, ou bien ?

> prenne l'anglais et sa langue natale, plus d'autres si affinités.  Rien ne les
> oblige à prendre toutes les langues, le coût de stockage n'est pas aussi élevé
> que certains veulent le faire croire.

Il y a des gens de langue natale étrangère en france qui souhaiterait
utiliser un serveur français ...

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguer sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com