Vote au sujet de Michael Bramer

Branden Robinson vient de demander sur debian-vote que Michael Bramer arrête
d'envoyer les mails du ddts sous peine d'exclusion.
Rappel pour ceux qui vivent sur Mars : Michael Bramer a mis sur pied un
mécanisme de traduction des paquets. Il se heurte aux développeurs de dpkg,
à de nombreux mainteneurs qui n'acceptent pas que d'autres qu'eux touchent à
leurs (?) paquets, et maintenant à Branden Robinson.
Suite à des demandes de développeurs, il a mis sur pied l'envoi automatique
de ces descriptions aux responsables. D'après ses derniers messages (antérieurs
à celui de Branden), il va mettre sur pied un filtre pour ne pas envoyer de
messages aux développeurs ne le souhaitant pas.
Certains trouvent cela inadmissible, qu'il faut au contraire que les
développeurs s'inscrivent d'eux-mêmes pour recevoir ces mails, d'où la
proposition de Branden.

Maintenant, j'essaie de retrouver la doc sur les votes, mais je ne trouve rien
sur http://www.debian.org/vote/ qui explique comment s'opposer à une
proposition. Est-ce que quelqu'un peut donner la marche à suivre exacte, ou
donner un pointeur ?

Dans le même ordre d'idée, je crois qu'il faut absolument que le projet se
prononce de façon forte en faveur de l'i18n. Pour cela, il faudrait mettre sur
pied une proposition qui dise que les développeurs ont pour tâche de favoriser
l'i18n, avec la même importance que le traitement des bogues.
Je ne sais pas quel est le meilleur angle d'attaque, idées bienvenues.

Denis