Multifonction réseau fonctionnant avec linux.

	Bonjour,

Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la
fois pour l'imprimante et le scanner.

Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distribue
des paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je ne
suis pas arrivé à faire fonctionner le scanner.

Note : si le scanner fonctionne en envoyant un mail, ça me convient
aussi, l'essentiel étant de ne plus avoir à passer par une VM windows
pour utiliser le scanner.

Pour le réseau je préfère du filaire, mais je peux me résigner au wifi.

Merci de toutes les suggestions.