Re: Multifonction réseau fonctionnant avec linux.

Le 12/05/2014 07:39, Erwan David a écrit :
> 	Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'une perle rare : un combiné
> imprimante-scanner réseau qui fonctionne avec linus, en réseau à la
> fois pour l'imprimante et le scanner.
>
> Les brother sont annoncés fonctionner avec linux, brother distribue
> des paquets binaires, mais si ça fonctionne pour l'imprimanent, je ne
> suis pas arrivé à faire fonctionner le scanner.
>
> Note : si le scanner fonctionne en envoyant un mail, ça me convient
> aussi, l'essentiel étant de ne plus avoir à passer par une VM windows
> pour utiliser le scanner.

> [...]

Bonjour,

Ça dépend de ce que tu as comme possibilités, si c'est pour un usage
pro, et de la topologie de ton réseau.

Je m'explique : j'ai une imprimante multifonctions Brother, que j'ai
branchée en USB sur mon petit serveur (un mini-itx en passif avec un
processeur Atom, ça consomme même pas 15 Watts et ça ne fait pas de
bruit). Du coup, j'ai configuré CUPS et Sane, et mon serveur fait
(aussi) office de serveur d'impression et de numérisation. Ça fonctionne
très bien, et l'imprimante/scanner réseau est très bien reconnue. Après,
si tu n'as pas tout ça et que tu dois développer un petit serveur exprès
(genre même un raspberry pi), ça fait peut-être beaucoup de grabuge pour
pas grand chose.

--
Adrien.