Re: Booter sur un RAID 1 dégradé

Le 22/02/2012 21:38, Bzzz a écrit :

> IMHO la seule chose à vraiment privilégier ce sont les données.

C'est justement ce que je cherche à faire, étant donné que ce que je
souhaite c'est une tolérance à la panne et permettre la continuité de la
production en cas de défaillance.

Je ne vois pas trop comment on peut sécuriser d'avantage en segmentant
les volumes comme tu le suggères, l'idée étant justement de faire
quelque chose de simple de façon à pouvoir facilement réparer et éviter
de faire une bêtise en cas d'intervention sur la machine, et pour moi
une grappe raid avec du lvm dedans pour segmenter me semble être une
configuration assez pertinente, ou alors faut qu'on m'explique ce que
j'aurai à gagner à ne pas faire ainsi.

La machine que je dois faire est un desktop, donc je n'aurai pas de
configuration complexe à mettre en place, ce qu'il est nécessaire, c'est
que le système soit robuste et que les données ne s'efface pas en cas de
panne d'un disque dur et que la machine puisse être utilisée le temps
qu'une intervention soit réalisé.