Re: Booter sur un RAID 1 dégradé

On Wed, 22 Feb 2012 20:59:56 +0100
Goldy <goldy@goldenfish.info> wrote:

> Et puis je sais qu'on peut faire plusieurs partitions raid sur un seul
> disque, mais je voulais privilégier la facilité de maintenance en
> utilisant un disque > un volume raid.

IMHO la seule chose à vraiment privilégier ce sont les données.

Et ce n'est une si bonne idée: étant donné la taille des HDz
d'aujourd'hui un seul check (ou reconstruction) doit prendre un
max de temps, alors qu'en sectionnant on peut déplacer les checks
dans le temps et/ou le Nb de montages, notamment en fonction de
l'utilisation de chacune des sections.

Sans compter le vieil adage: "Ne jamais mettre ses œufs dans le même
panier".

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.