Re: Booter sur un RAID 1 dégradé

Le 22/02/2012 19:39, Florian BLANC a écrit :
> En meme temps (personnellement … je me couvre :p ) mettre la partoche /boot en lvm ça sert pas à grand chose … surtout que en général la taille ne bouge pas vraiment surtout si tu t'en fout des modifs kernel,options de boot etc … bref tu n'utiliserais pas vraiment les avantages du lvm ...
> et apres tu met tout en lvm, raid comme tu veux :)

C'est surtout un moyen de partitionner le raid, même s'il me semble
qu'il est possible de partitionner un volume raid, ce n'est pas quelque
chose qu'il est aisé de faire avec l'installateur debian, d'où
l'utilisation de lvm (dans mon cas je m'en suis juste servi pour faire
une partition racine et une partition de swap).

Et puis je sais qu'on peut faire plusieurs partitions raid sur un seul
disque, mais je voulais privilégier la facilité de maintenance en
utilisant un disque > un volume raid.