Re: [HS] PC sous Debian en panne... plus de BIOS ...

On Wed, 22 Feb 2012 23:26:36 +0100
Bernard <bdebreil@teaser.fr> wrote:

> En effet, je viens d'essayer l'option P-ATA + S-ATA. Le résultat est le
> suivant :
>
> GRUB Loading stage1.5 Read Error !
>
> J'ai donc remis l'option S-ATA seule.

wai, ben PATAtra & SATApprendra

> Je ne sais plus trop quoi faire maintenant. Repartitionner mon disque et
> réinstaller les systèmes ?

RàV: c'est juste le mode de *présentation* du HD qui diffère; il
suffit que tu modifies les lignes nécessaires:
	là ou il-y-a: 	/dev/hdN
	tu changes par:	/dev/sdN

Il vaut mieux qd même prévoir un LiveCD, juste au cas où; parce que
si je connais bien les manips avec LILO, je n'utilise par grub
(simplement parce que les abrutis qui l'ont développé ont trouvé
très amusant de déroger aux notations en vigueur: 0=1; sans doute le
syndrome du dev gnome3 (ou 1/x)...)

> Avant d'envisager un reformatage,

Ca, par contre, c'est le syndrome w$: Linux a été pensé avec des
cerveaux, pas avec un porte-feuille.

--
For 20 dollars, I'll give you a good fortune next time ...