Re: contrôle parental sous Lenny

Julien Demange a écrit :
> Il y en a pour 5 min quand on est sur place pour activer ça, enfin en
> théorie. Parce que de mon expérience, les personnes ont parfois des
> soucis avec leur box, ils appellent l'assistance qui considère comme
> naturel de leur  faire reset la box a tout va. Et plus de NAT :-(

? à partir du moment où la box fonctionne, il est facile de rediriger
les bons ports par le biais de son I/F HTTP; par ailleurs les reboots
conduisant souvent à un reset du firmware, les techs évitent au maximum
cette manip (sauf ceux dont les compétences techniques sont minables,
genre penderie.)

> Je me demande s'il y a des outils équivalent à pcheplware ou aussi des
> client uPnP sous debian, ou d'autre chose qui demande pas de toucher
> trop fort à la box pour qu'on puisse assister quelqu'un sous debian à
> travers un WAN ?

wai ça existe, mais bien souvent:
* ça demande une manip' de la part de celui qui est assité,
* la sécurité est très loin d'un openvpn,
* ça n'est pas libre,
* et dans tous les cas, c'est payant.

--
C'mon! political protest! sheesh. Where's that anarchist spirit? ;-)
		-- Decklin Foster