[hs]assistance à distance pour les nuls [était Re: contrôle parental sous Lenny]

Julien Demange <julien.demange@remiremont.fr> à écrit le Wed, 03 Mar
2010 09:35:53 +0100

> Je me demande s'il y a des outils équivalent à pcheplware ou aussi des
> client uPnP sous debian, ou d'autre chose qui demande pas de toucher
> trop fort à la box pour qu'on puisse assister quelqu'un sous debian à
> travers un WAN ?

je plussois cette problématique, j'avais des clients en box adsl, avec
un linux derrière, c'est vraiment pénible de répéter pour X client
(qu'il faudra refaire Y fois pour le client x) comment configurer la
translation de ports.

C'était du ssh, en l'occurence

je ne connais pas le fonctionnement d'upnp (j'imagine bien le but par
contre)

cela fait 2 personnes intéressés, j'ai pas googolé pour voir une
réponse éventuelle

--

Cordialement
Grégory BULOT