Re: contrôle parental sous Lenny

    Bonjour,

Le lundi 01 mars 2010, didier gaumet a écrit...

>  - dansguardian en surcouche à squid ou un autre proxy

> dansguardian(+squid) sur mon PC, pour voir. ça n'a pas été couronné de
> succès: ça ne filtrait rien du tout. Je suppose que je n'ai pas
> assez bien configuré tout ça: il faudrait peut-être en plus de la
> configuration minimale de dansguardian, paramétrer squid pour qu'il
> intercepte tout le trafic ce qui ne serait pas le cas par défaut?
> Et par défaut, dansguardian, lui, semble être paramétré pour le
> filtrage approprié à une école primaire?

J'avais utilisé un proxy + dansguardian dans ce but, et ça filtrait
correctement. Il doit donc te manquer un petit peu de paramétrage.

En termes de proxy, j'avais essayé :

- Oops : ne semble plus exister, du moins en paquet sous Squeeze amd64.
  Peu de doc pour sa configuration, à l'époque.
- Tinyproxy : pas compliqué, si je me rappelle bien
- Squid

Pour dansguardian, j'avais utilisé les listes de l'académie de Toulouse,
pour durcir le filtrage.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)