contrôle parental sous Lenny

Bonjour,

Ayant installé chez ma soeur à 400km de chez moi un PC avec Debian
Lenny dessus il y a un mois, voilà qu'elle me demande maintenant une
solution pour que son fils ne puisse pas être inondé de
porno/violence/etc lorsqu'il surfe.
En bref, un logiciel de contrôle parental.

N'étant pas familier de ce genre de truc (je ne crois d'ailleurs ni en
son utilité ni en son efficacité mais c'est un autre débat), j'ai
recherché ce qui était disponible sous Linux en général et Debian Lenny
en particulier et je n'ai trouvé que ces solutions:

 - bfilter: semble inadapté et réservé au filtrage anti-pub?
 - squid
 - dansguardian en surcouche à squid ou un autre proxy

Y en a-t-il d'autres? Y compris dans la version Debian à venir
(Squeeze)?

Dans l'absolu j'aimerais un truc tout simple, sans paramétrage de
quoique ce soit, mais je crois que je me fais des illusions...

J'ai brièvement testé hier l'installation de
dansguardian(+squid) sur mon PC, pour voir. ça n'a pas été couronné de
succès: ça ne filtrait rien du tout. Je suppose que je n'ai pas
assez bien configuré tout ça: il faudrait peut-être en plus de la
configuration minimale de dansguardian, paramétrer squid pour qu'il
intercepte tout le trafic ce qui ne serait pas le cas par défaut?
Et par défaut, dansguardian, lui, semble être paramétré pour le
filtrage approprié à une école primaire?

Voilà, à votre bon coeur, m'sieur-dame, merci :-)