Re: contrôle parental sous Lenny

Le Mon, 1 Mar 2010 10:12:01 +0100,
Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net> a écrit :

> J'avais utilisé un proxy + dansguardian dans ce but, et ça filtrait
> correctement. Il doit donc te manquer un petit peu de paramétrage.
>
> En termes de proxy, j'avais essayé :
>
> - Oops : ne semble plus exister, du moins en paquet sous Squeeze
> amd64. Peu de doc pour sa configuration, à l'époque.
> - Tinyproxy : pas compliqué, si je me rappelle bien
> - Squid

J'ai vu aussi anon-proxy, ffproxy, frox, micro-proxy, polipo.
Pour les proxies filtrants: filterproxy.

> Pour dansguardian, j'avais utilisé les listes de l'académie de
> Toulouse, pour durcir le filtrage.

Jusqu'à présent, toutes les solutions entrevues me paraissent lourdes à
mettre en oeuvre au regard du gain escompté (oui, je suis flemmard et
non, je ne suis pas une flèche sur les questions réseau).
Même OpenDNS, dans le cas d'une adresse IP publique dynamique (ce qui
semble être le cas de ma soeur chez SFR)
 <soupir>

merci :-)