Re: requesting rt2561.bin

Le 24/04/09, steve a écrit :

> Je ne comprends pas très bien ton problème. D'un tu nous parle de ce
> problème de wifi (qui marche maintenant) et de deux tu veux le
> désactiver complètement.

Oui, c'est ce que je veux faire depuis mon premier post.

> Es-tu allé voir dans le BIOS ? Je ^pense que
> c'est le seul endroit où tu peux complètement désactivé un périphérique,
> mais peut-être que je me trompe.

Je viens d'aller voir et je pense que mon BIOS ne me permet pas de
désactiver une carte wifi, je ne vois que OnBoard PCIEX GbE LAN, qui
correspond au contrôleur Gigabit. J'ai été voir sur le web et d'autres
BIOS permettent bien de le faire. Pour info, j'ai une carte mère
P5LD2. Peut-être une mise à jour du BIOS apporterait-elle l'option,
mais je vais faire simple et essayer en installant le pilote de ma
carte, juste pour lui demander via Gnome de la désactiver... je trouve
ça bête, mais si on ne sait pas faire autrement...

Bon dimanche et un grand merci pour l'aide. Je vais essayer
d'installer ce pilote, j'espère que ça va marcher. Tiens, j'ai vu
passer 2 commandes pour installer le pilote : une avec aptitude pour
installer firmware-ralink et une autre avec apt-file pour installer
rt2561.bin. Quelle est la différence ? Qu'est-ce qui est plus pratique
ou conseillé ? Et apt-file c'est prix en charge par aptitude ?

Un tout grand merci pour l'aide ! Bon dimanche.

Cristian