Re: requesting rt2561.bin

Salut Jeep, tout le monde,

Me revoici après... ouf ! Tout ça. Des problèmes hardware là où est
installée la Squeeze et puis un oubli de ma part de continuer à
explorer font que je ne réponds qu'aujourd'hui, désolé.

Le 15/03/09, JP Bochet a écrit :
> [...]
> relisant ton 1er post, je vois qu'elle semble être définie comme
> 'eth0' (phy0), donc il devrait te suffire de virer ce qui correspond
> à 'eth0' dans ce fichier.
> Il doit y avoir, en début de fichier, une ligne avec soit :
> 'auto eth0 ... (... inet dhcp etc...)'
> Soit :
> 'allow-hotplug eth0'
>
> Si tu commentes cette ligne, ça devrait le faire.
> Attention, si la ligne en question est utilisée pour *toutes* les
> cartes ('auto lo eth0 eth1 ...') ne la *commente pas* il faut juste

Mon fichier interfaces me déroute. Je n'y vois qu'une seule carte,
eth0, alors que c'est elle qui semble poser problème au vu des
messages d'erreur[1]. Ne devrait-il pas y avoir aussi celle qui ne
pose pas problème et qui me donne réellement accès à l'Internet ?

[1] "[  395.377825] firmware: requesting rt2561.bin
[  395.381673] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
request Firmware".

Voici mon fichier interfaces :

"# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp."

En commentant "allow-hotplug eth0", je n'ai plus de connexion et route
ne me donne alors plus rien.

> Ensuite, tu peux tester un '/etc/init.d/networking restart' pour
> voir si ça a fonctionné.
> Un 'dmesg' derrière devrait te montrer qu'il n'est plus question de
> cette carte.

En effet, on dirait qu'il n'est plus question d'aucune, maintenant.
:-) Je ne comprends pas.

> Le cas échéant, un 'route' pour voir l'état exact du réseau.

Sans rien commenter à interfaces :

"Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.1.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
default         192.168.1.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0".

Et en commentant "allow-hotplug eth0" ça donne... ben rien :

"Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface"

C'est quoi qu'il se passe ? Je n'y comprends rien... snif snif C'est
laquelle la carte wifi alors ? Quoi désactiver ?

>    C> Je pensais la retirer du PC mais après je me suis dit que
>    C> j'allais la garder au cas où...
>
> Ben oui, à quoi ça sert que les DDs ils se décarcassent, hein ? ;)

Et au fait, quand l'opération aura réussie, est-ce que la carte sera
désactivée matériellement (comme s'il y avait eu un interrupteur
on/off sur la carte comme sur les portables et qu'on l'avait mise en
off) ou c'est jusqu'elle ne sera plus écoutée ? Autrement dit, est-ce
qu'elle arrêtera complètement d'émettre après ça ?

Bonne soirée et merci pour l'aide !

Cristian