Re: requesting rt2561.bin

Le 15/04/09, steve<dlist@bluewin.ch> a écrit :

> Donc rien qui concerne le wifi.

> Et si tu mets bêtement
>
> auto eth0
> iface eth0 inet dhcp

Donc juste ces 2 lignes (à part les commentaires) dans le fichier
interfaces ? Si c'est ça, le message (voir plus haut apparaît
toujours). Et en plus, j'ai au boot un message d'erreur de NFS dont je
ne me souviens plus et que je n'ai pas réussi à retrouver, je ne sais
pas comment on regarde dans les logs, j'ai été dans /var/log/boot mais
il y a trop de trucs, je ne sais pas comment filtrer avec un grep ou
je ne sais pas trop comment on fait avec des logs).

> Pour voir si tu as des cartes wifi reconnues, tapes
>
> iwconfig

tiens, il ne connais pas iwconfig. J'ai aussi été voir dans Gnome les
cartes reconnues et je ne vois aucune wifi. J'ai juste loopback et
l'Ethernet. Pourquoi ?

> [...]
>
> ça veut dire que la route par défaut passe par 192.168.1.1 (le routeur
> adsl ?)

Oui. Enfin routeur tout court. Et la connexion est par câble pour l'instant.

> S'il n'y a rien dans /etc/network/interface concernant une carte, elle
> ne sera simplement pas utilisée. C'est le cas actuellement.

Donc elle n'émettra plus rien, c'est bien ça ? J'ai envie de la
désactiver histoire qu'il n'y ait plus de courant envoyé vers la carte
et aussi m'éviter des ondes wifi juste à côté de moi... :-)

Bonne journée,

Cristian

P.S. : sorry pour le temps que je mets à répondre, à partir
d'aujourd'hui ça ira bien plus vite.