Re: requesting rt2561.bin

> Salut Jeep, tout le monde,

Salut,

> Me revoici après... ouf ! Tout ça. Des problèmes hardware là où est
> installée la Squeeze et puis un oubli de ma part de continuer à
> explorer font que je ne réponds qu'aujourd'hui, désolé.

> Mon fichier interfaces me déroute. Je n'y vois qu'une seule carte,
> eth0, alors que c'est elle qui semble poser problème au vu des
> messages d'erreur[1]. Ne devrait-il pas y avoir aussi celle qui ne
> pose pas problème et qui me donne réellement accès à l'Internet ?

Le fichier interfaces listes toutes les cartes réseau sur la machine,
ethernet et wifi (et lo). Un bloc par carte.

> [1] "[  395.377825] firmware: requesting rt2561.bin
> [  395.381673] phy0 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to
> request Firmware".
>
> Voici mon fichier interfaces :
>
> "# This file describes the network interfaces available on your system
> # and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
>
> # The loopback network interface
> auto lo
> iface lo inet loopback
>
> # The primary network interface
> allow-hotplug eth0
> iface eth0 inet dhcp."

Donc rien qui concerne le wifi.

> En commentant "allow-hotplug eth0", je n'ai plus de connexion et route
> ne me donne alors plus rien.

Et si tu mets bêtement

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

tu peux tester en faisant

ifconfig eth0

Pour voir si tu as des cartes wifi reconnues, tapes

iwconfig

voici ce que ça donne sur une machine qui possède une carte wifi mais
qui n'est pas associée à un point d'accès :

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wmaster0  no wireless extensions.

ath0      IEEE 802.11  ESSID:""
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point:
Not-Associated
          Tx-Power=0 dBm
          Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B
          Encryption key:off
          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Il y a une ligne pour la carte ethernet (eth0), mais il te dit que ce
n'est pas une carte wifi (quelle surprise).

> En effet, on dirait qu'il n'est plus question d'aucune, maintenant.
> :-) Je ne comprends pas.

route donne la table de routage, pas vraiment l'état du réseau.

> Sans rien commenter à interfaces :
>
> "Table de routage IP du noyau
> Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
> 192.168.1.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
> default         192.168.1.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0".

ça veut dire que la route par défaut passe par 192.168.1.1 (le routeur
adsl ?)

> Et en commentant "allow-hotplug eth0" ça donne... ben rien :
>
> "Table de routage IP du noyau
> Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface"
>
> C'est quoi qu'il se passe ? Je n'y comprends rien... snif snif C'est
> laquelle la carte wifi alors ? Quoi désactiver ?

relire plus haut.

> Et au fait, quand l'opération aura réussie, est-ce que la carte sera
> désactivée matériellement (comme s'il y avait eu un interrupteur
> on/off sur la carte comme sur les portables et qu'on l'avait mise en
> off) ou c'est jusqu'elle ne sera plus écoutée ? Autrement dit, est-ce
> qu'elle arrêtera complètement d'émettre après ça ?

S'il n'y a rien dans /etc/network/interface concernant une carte, elle
ne sera simplement pas utilisée. C'est le cas actuellement.

> Bonne soirée et merci pour l'aide !

Pô de koi. Tiens-nous au courant.

> Cristian

steve