Re: Copier 300GB d'un disque dur a un autre

Le 15/09/2022 à 16:39, Hugues MORIN-TRENEULE a écrit :
Salut

> Je me demande si ce n’est pas lié au format du partitionnement (ancien style msdos / nouveau format GPT) ? La, je dois avouer que ça dépasse mes compétences et je ne sais pas comment basculer de l'un à l'autre lors du partionnement/formatage

Je vais essayer de repartitionner et formater avec GParted.
Ça fonctionne pour Hamster, ca devrait fonctionner pour moi aussi.

4 étapes :
- verifier que tu travaille bien sur le bon disque dur (le bouton en haut a droite) - creer une table de partitions (dans le menu "peripheriques") attention a le faire sur le bon disque !!! - creer une nouvelle partition dans l'espace vide et la formatter comme tu veux
- appliquer les operations (la coche verte sous la barre de menus)