Re: Copier 300GB d'un disque dur a un autre

Le Mon, 12 Sep 2022 16:44:04 +0200,
"Christian.Dare@univ-brest.fr" <Christian.Dare@univ-brest.fr> a écrit :

> Bonjour,
> Au vu des problèmes rencontrés, ton disque d origine est très
> probablement abimé et je te conseille d utiliser ddrescue à partir d
> un linux live ( grml, systemrescuecd, ...)  pour faire soit une copie
> disque vers disque soit une copie disque vers image.

Je suis d'accord avec l'analyse. Avec le système de fichier NTFS il
peut se passer plein de trucs, mais un clonage de disque ou partition
avec DD, CloneZilla ou autre ne doit pas rencontrer de problème s'il n'y
a pas un problème physique (disque, câble, contrôleur...).