Re: Lenteur extrême de mon disque SSD [Was: Lenteur de démarrage extrême de Libreoffice]

didier gaumet a écrit :
> Perso j'ai eu un SSD qui m'a fait un peu moins de deux ans avant de
> claquer (données irrécupérables, disque plus lisible, j'étais content
> de mes sauvegardes).

Si tu as raison, je vais bientôt avoir l'occasion d'éprouver la
robustesse de mes sauvegardes. :)

> Donc depuis je garde une petite installation Windows en dual-boot (ça
> peut servir à dépanner un windowsien et ça peut surtout servir à ça:
> upgrader l'UEFI et les autres firmwares). Tu as juste besoin de
> télécharger une image ISO sur le site Microsoft. Après l'installation,
> sans fournir de clé d'activation durant celle-ci, si Windows a déjà
> été installé dessus et activé durant la vie de ce PC, il sera
> automatiquement activé sans besoin de fournir une clé.

Il s'agit d'un PC de 2012, monté par mes soins et de toute façon, même
quand je récupère un PC disposant d'un système MS-Windows prêt à être
installé, je ne donne jamais l'occasion à celui-ci de le faire. Il est
écrasé avant.

Du coup, avant d'acheter mon prochain disque SSD, il ne me reste plus
qu'à vérifier si des fabricants de SSD sont plus prompts que d'autres
à transmettre leurs firmwares à LVFS.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr