Re: [HS] Onduleur

mathieu.rossi@r4m.fr a écrit :
> Bonjour Joël,
>
> Comme pour les onduleurs, je suis aussi preneur de la référence d'un bon modèle de ventilateur, si c'est possible.
> Et un grand merci pour tes explications super claires tout au long de ce fil.

	Bonjour Mathieu,

	J'utilise pour ma part des San Ace 9S (80x80x25mm) que je commande en
PWM (attention, en dehors du spectre audio, sinon, on entend les
commutations du moteur qui font plus de bruit que le ventilo à pleine
puissance ;-) ). Ils sont donnés pour 40 000 heures à pleine puissance à
60 °C. Mais comme je les utilise à vitesse plus réduite et aux alentours
de 40°C, j'ai de la marge.

	On doit trouver la même chose chez les autres fabricants.

	JKB