Re: [sujet modifié] Module Nvidia geforce 218 et Failed kernel module

On Sunday 26 December 2021 20:49:51 didier.gaumet@gmail.com wrote:
> Sur ma Debian Bullseye,
>  je viens d'installer une machine virtuelle Debian Bullseye minimale
> (juste "utilitaires du système" dans Tasksel à la fin de
> l'installation, donc pas d'environnement graphique, dans ce cas le
> réseau de la machine cible est configuré par l'installateur dans
> /etc/network/interfaces)
>  ensuite j'ai installé Trinity suivant les instructions de Trinity:
> wiki.trinitydesktop.org/Debian_Trinity_Repository_Installation_Instructions
>  j'ai juste rajouté l'environnement français (dans les paquets, tâches
> [...]
Merci, j'en ai besoin.
Bonne idée d'avoir fait une MV Debian Bullseye.
Ce n'est pas très viable si les outils graphiques Trinity sont inopérants.
Comment expliquer que tu n'as pas les messages DCOP, ICE,
et moi oui. Pourtant j'ai installé Bullseye 64 bits + buro Trinity,
à neuf, sur une partition effacée et reformatée sans mauvaises manip.

J'ai encore des soucis :
- Carte Nvidia Geforce 218, module pas ou mal installé,
résolution trop faible (1024x768) impossible de la monter à 1024x1024.
Avant ça marchait avec le pilote proprio Nvidia.
Si je tente de le lancer, refus car le système dit que je dois désinstaller
un module nvidia, ce que je fais, et le message revient.

- Au boot, j'ai ce message : "Failed to start kernel module" (Quid ?).

Pour moi, le passage à Bullseye est pas fini et problèmatique...
Help !

A. Valmer