Re: carte réseau wifi inopérante

Sur ma Debian Bullseye,

 je viens d'installer une machine virtuelle Debian Bullseye minimale
(juste "utilitaires du système" dans Tasksel à la fin de
l'installation, donc pas d'environnement graphique, dans ce cas le
réseau de la machine cible est configuré par l'installateur dans
/etc/network/interfaces)

 ensuite j'ai installé Trinity suivant les instructions de Trinity:
https://wiki.trinitydesktop.org/Debian_Trinity_Repository_Installation_Instructions

 j'ai juste rajouté l'environnement français (dans les paquets, tâches
environnement français et bureau français) et le paquet kde-i18n-fr-
trinity (nom approximatif, je ne me souviens pas bien)

 Résultat: pas de messages d'erreurs DCOP* ou ICE*, pas de pb de
démarrage/arrêt lents.
 La seule anomalie que j'ai remarquée est que en laissant la config
réseau dans /etc/network/interfaces j'avais accès à internet alors que
quand j'ai commenté l'interface dans /etc/network/interfaces,
impossible, même en mode super-utilisateur, de configurer le réseau à
partir des outils de configuration Trinity: l'interface était invisible
alors qu'elle était parfaitement visible depuis un terminal
(l'interface virtuelle de virt-manager/Qemu vue comme une interface
ethernet)

Donc à mon avis, Trinity, à part cette anomalie réseau (mais c'est
peut-être moi qui n'ai pas suivi une procédure nécessaire mais non-
documentée) est parfaietemnt viable sous Debian Bullseye

Bon courage :-)