Re: Comment supprimer les DRM d’un livre numérique (acheté, mais pas lisible sous GNU/Linux) ?

Le Thu, 3 Dec 2020 11:18:39 +0100,
Pierre Malard <plm@teledetection.fr> a écrit :

> Appeler « achat » un bien pour lequel il faut demander l’autorisation
> de l’utiliser à chaque usage (DRM) et donc pour lequel il faut être
> connecté pour en jouir n’est pas, à mon sens, un achat mais une forme
> de « location », et encore… Imaginez que le service de certification
> du DRM fasse faillite, vous ne pourrez plus ni lire votre livre
> numérique, ni regarder le film ou musique !

Dans mon souvenir ça a été discuté et mis sur la table à
plusieurs reprises à l'assemblé et il me semble au niveau européen lors
des surréalistes discussion de la loi Hadopi(re) et compagnie.

Bien entendu discussion n'est pas le mot approprié, ça a été éjecté,
c'est un peu comme la vente liée, il y a des «exceptions culturelles»
aussi dans le business de l'informatique...