Re: Comment supprimer les DRM d’un livre numérique (acheté, mais pas lisible sous GNU/Linux) ?

Le Thu, 03 Dec 2020 06:29:59 +0000,
benoit <benoitlst@protonmail.ch> a écrit :

> Je ne l'ai pas trouvé...

Pour ce genre de chose, je préfère largement les installer dans une
machine virtuelle sous Win7..10, d'abord il n'y a pas les
restrictions de Wine, ça marche toujours, et j'ai la faiblesse de penser
que moins j'installe de trucs douteux dans mon Linux moins je risque de
problème. Trouver un code de licence Win7|Win8|win10 n'est pas
très difficile dans notre société d'obsolescence programmée et de vente
liée. La seule chose c'est que ça prends pas mal d'espace disque, par
contre c'est facilement migrable d'une machine a l'autre sans tout
réinstaller & configurer & revalider les DRM.

J'ai donc virtualisé la chose d'adobe, Calibre et son plugin dans
une machine virtuelle, jusqu'à présent ça a fonctionné très bien, et
c'est la première chose que je fais quand je reçois un
ebook «télécommandé» ou sous un format malsain.

Le papier c'est bien, c'est fiable, c'est durable, ça résiste aux
radiations, mais c'est lourd et ça prend de la place tant dans le sac
que dans la bibliothèque et dans les caisses quand on déménage
souvent... La liseuse ou la tablette c'est quand même pratique de ce
point de vue, sans parler du fait que je n'ai pas besoin de payer des
marchands de papiers et des transporteurs pétromotorisés pour tout
ce qui est du domaine public ou libre.