Re: iwlwifi sur Bullseye / Sid

Le samedi 8 février 2020 11:00:02 UTC+1, frague59 a écrit :
> Salut à tous,
>
> Je suis nouveau sur cette liste, mais j'utilise debian depuis plusieurs
> années, pour mes bécanes de dev + perso + serveurs de prod...
>
> Je rencontre un problème de wifi + bluetooth depuis la mise à jour du
> noyau en 5.4, sur une machine récente (Clevo LDLC N151ZU) équipée d'une
> carte Wifi intel:
>

> $ lspci
> 00:14.3 Network controller: Intel Corporation Cannon Point-LP CNVi
> [Wireless-AC] (rev 30)
>
> $ uname -a
> [...]

Ta Debian c'est quoi? Du Testing, de l'Unstable, du Stable+Backports? du sur-mesure bizarre?
Je pose la question parce que si tu es en Stable+Backports avec le noyau Backports, il est (peut-être, mais peut-être est-ce l'inverse dû à un bug) préférable d'installer les firmwares (iwlwifi, misc...) de Backports

Et tu peux aussi regarder la page du site Intel sur le support linux de leurs chipsets wifi:
 https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000005511/network-and-i-o/wireless-networking.html

je ne sais pas exactement quelle est ta carte, mais de ce que j'ai compris, le port CNVi serait physiquement compatible avec le M2 PCIe mais avec des fonctions propriétaires, et les cartes Intel CNVi seraient celles dont la référence se termine par le chiffre 1 dans leur nomenclature. Après, tu peux regarder dans les firmwares proposés sur le site si leur contenu est plus récent que celui des firmwares proposés par Debian (cf "liste des fichiers" dans les pages de paquets Debian)
 https://packages.debian.org/search?keywords=firmware-iwlwifi&searchon=names&suite=all&section=all

Dans mon cas perso, j'ai un laptop HP avec une carte Realtek dont le pilote n'est pas inclus dans l'arborescence des sources du noyau, c'est assez gonflant. J'ai donc acheté (sur le site HP, c'était pas cher) une carte Intel 9461NGW soi-disant compatible pour mon modèle: en fait non, c'est une carte CNVi et mon laptop veut une carte M2 PCIe. HP m'a remboursé et j'ai donc acheté une carte Intel AX200NGW: j'ai réussi (pas du premier coup) à la faire fonctionner sous Windows 10 mais avec Debian ou Fedora, noyaux 5.3 ou 5.4 et firmwares présents, la carte est reconnue et je scanne bien les réseaux alentour, mais pas moyen de me connecter à mon réseau perso. Donc je reste pour l'instant avec ma carte Realtek en attendant que le pilote s'améliore (il a l'air d'évoluer ces derniers temps)