Re: spam [HS?]

Le sam. 25 janv. 2020 23:33, ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr> a écrit :
On Saturday 25 January 2020 22:59:09 Eric Degenetais wrote:

> Quand on donne son adresse à un tiers auquel on ne fait pas confiance
> (personnellement je ne fais confiance à ce niveau qu'à ma famille et mes
> amis), on crée spécialement pour lui une adresse distincte,ce qu'on peut
> faire quand on a son propre domaine. Il n'est pas très difficile de
> reconcentrer les messages sur sa boîte principale. Quand quelqu'un spamme,
> on peut l'exclure spécifiquement en détruisant l'adresse qu'on lui avait
> donné, sans rompre le contact avec les autres ni devoir redonner à tout le
> monde une nouvelle adresse.

J'ai un mail perso que je transmets qu'à des personnes de confiance,
et pourtant, il reçoit moults spams.

Certains spammeurs génèrent des adresses au hasard chez les hébergeurs majeurs. Pour ma part, le taux de spam a fortement diminué depuis que j'utilise mes adresses dédiées.

> Si le gars veut continuer à spammer une adresse inexistante c'est son
> affaire.

Oui, mais il peut s'agir d'un mail perso que l'on ne veut et peut pas changer.
Cf au dessus.

> Il ne s'agit pas de configurer tout un serveur, mais seulement de faire
> usage d'un service associé à l'achat d'un nom de domaine. Ça fonctionne en
> fait plutôt bien.

Bien des hébergeurs proposent de créer des emails.
Un serveur de messagerie sur un serveur dédié permet de mieux le blinder,
le configurer ainsi qu' au niveau des spams.
Beaucoup moins sur un serveur virtualisé (cloud).

Le spam est un fléau, pas facile du tout de les diminuer,
sauf de prendre un mail @gmail.com, qui les zigouille
à ~95%.

Éric Dégenètais