Re: Installation de Linux sur PC Portable Gaming Acer Nitro 5 AN517-51-72CQ 17"

Le samedi 25 janvier 2020 18:40:03 UTC+1, bas...@starynkevitch.net a écrit :
[...]
> Avez vous des conseils précis à me donner. C'est probablement une histoire de BIOS.
>
> J'arrive à booter Debian/Testing comme Ubuntu 19.10, mais pas à voir le disque interne SSD.
>
> Que me conseillez vous en pratique? Le BIOS a été mis à jour sous Windows en 1.23
>
> Je connais mal les BIOS récents, et UEFI me donne la migraine.
[...]

Bonjour,

- De nos jours, je pense que les PC ne sont plus équipés d'un BIOS, mais d'un UEFI qui contient des options de compatibilité BIOS.
- fdisk, parted, ls /dev/disk ou autres te donneront la liste de tes disques
- je pense que les disques SSD sont identifiés différemment suivant leur interface (/dev/sd* pour SATA, /dev/nvme* pour NVME). En tout cas mon SSD interfacé NVME est listé par /dev/nvme*