Re: spam [HS?]

On Saturday 25 January 2020 18:45:27 Sébastien NOBILI wrote:
> Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayésien.
> J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez efficace.

Il faut sans cesse vérifier, car il met des mails non spams dans la boite
spams.

> Sinon, avec ton propre domaine, tu peux créer une adresse mail par
> correspondant (j'exagère un peu) et tu n'auras plus ce genre d'emmerde :D

"adresse mail par correspondant" = ?

Créer son propre serveur de messagerie ne ralentira pas du tout les spams,
dès mail repéré, ça continue de plus belle.
(si serveur dédié, utiliser spamassassin).
En plus, les mails de serveurs de messagerie non connus, sont considérés comme
spams ou pire, sont blacklistés, le destinataire ne les reçoit pas, ils sont
éliminés.

Kmail permet de créer des filtres, les spams contiennent souvent,
l'extension .biz , .ro , .ru , .net , .xyz etc...

Bonne soirée.