Re: spam [HS?]

On Saturday 25 January 2020 18:45:27 Sébastien NOBILI wrote:
> Tu pourrais mettre en place un antispam à filtre bayésien.
> J'utilise Bogofilter depuis pas mal d'années et il est assez efficace.

Il faut sans cesse vérifier, car il met des mails non spams dans la boite
spams.

> Sinon, avec ton propre domaine, tu peux créer une adresse mail par
> correspondant (j'exagère un peu) et tu n'auras plus ce genre d'emmerde :D

"adresse mail par correspondant" = ?
Quand on donne son adresse à un tiers auquel on ne fait pas confiance (personnellement je ne fais confiance à ce niveau qu'à ma famille et mes amis), on crée spécialement pour lui une adresse distincte,ce qu'on peut faire quand on a son propre domaine. Il n'est pas très difficile de reconcentrer les messages sur sa boîte principale. Quand quelqu'un spamme, on peut l'exclure spécifiquement en détruisant l'adresse qu'on lui avait donné, sans rompre le contact avec les autres ni devoir redonner à tout le monde une nouvelle adresse.

Créer son propre serveur de messagerie ne ralentira pas du tout les spams,
dès mail repéré, ça continue de plus belle.
Si le gars veut continuer à spammer une adresse inexistante c'est son affaire.
(si serveur dédié, utiliser spamassassin).
En plus, les mails de serveurs de messagerie non connus, sont considérés comme
spams ou pire, sont blacklistés, le destinataire ne les reçoit pas, ils sont
éliminés.
Il ne s'agit pas de configurer tout un serveur, mais seulement de faire usage d'un service associé à l'achat d'un nom de domaine. Ça fonctionne en fait plutôt bien.

Kmail permet de créer des filtres, les spams contiennent souvent,
l'extension .biz , .ro , .ru , .net , .xyz etc...

Bonne soirée.