Re: [1/2HS] Serveur de messagerie perso, mails considérés comme spams et blacklistés

Bonjour,6 décembre 2019 11:13 "Basile Starynkevitch" <basile@starynkevitch.net> a écrit:> On 12/6/19 11:09 AM, ajh-valmer wrote:

> Une solution partielle est d'acheter son domaine chez Gandi http://gandi.net/, d'en utiliser le
> service email (donc SMTP & IMAP), et de configurer sa machine Debian pour rediriger vers Gandi.

En effet, ça résoudra une partie du problème puisque (attention, vulgarisation et rabotage technique
intensifs dans la suite de cette phrase) les serveurs cibles (Free, Gmail) accorderont à tes message
le crédit qu'ils accordent au SMTP de Gandi.

Attention toutefois, Gandi a également sa politique de gestion des spams (qu'ils délèguent à un prestataire)
et qui peut parfois poser problème (exemple, les mails de rapport de sauvegarde émis depuis mon serveur,
certains arrivent, d'autres jamais, pourtant ils ont les mêmes caractéristiques).

De mon côté j'envisage de changer ma conf pour ne plus passer par Gandi (sans savoir si ça sera mieux ou
moins bien) pour ces raisons.

Sébastien