Re: [1/2HS] Serveur de messagerie perso, mails considérés comme spams et blacklistés

Le 06/12/2019 à 16:37, ajh-valmer a écrit :

Free blackliste l'IP de mon serveur venant d'un formulaire complété sur
mon site.
Le mail est envoyé sans incident par le SMTP (/var/log/mail : deferred,
delete), ensuite il est purement détruit par le service POP de Free.
Il n'est même pas dans la boîte spams.

l'envoi de mails depuis les pages perso ne fonctionne pas correctement depuis ...
lire le groupe proxad.free.services.pagesperso
Vue que
-pages perso hébergées chez Free = dessus de 2 millions
- il y a un paquet de spammeur qui en profite
je cite l'admin
"Oui, le code retour permet uniquement de savoir si le mail "part" de nos
serveurs. La contrainte actuel c'est que s'il n'est pas accepté par le
serveur destinataire, l'information ne remonte pas. Ça a été le cas
avant que j'arrive mais c'était ingérable du à la quantité.
Pas mal d'évolutions sont dans les tuyaux, nous travaillons la dessus."

--
J-C Etiemble