Re: [1/2HS] Serveur de messagerie perso, mails considérés comme spams et blacklistés

On 12/6/19 11:09 AM, ajh-valmer wrote:
Bonjour,

Depuis peu, les serveurs de messagerie de Free, Gmail...
considèrent que les mails envoyés depuis mon propre
serveur de messagerie (internet), sont des spams.

Si le mail est envoyé à partir d'un formulaire,
il n'est même pas dans les spams des webmails
de Free et Gmail.

Pourtant, aucun de ces mails sont des spams !

J'ai écrit au postmaster de Free, mes mails venant de mon
serveur sont blacklistés par son n° IP.
Il m'invite à répondre selon cette page :
http://postmaster.free.fr/#faux_positifs

Rien n'y fait, et il me ré-invite à visiter la page du dessus.
(foutage de gueule).

Parmi vous qui avait un serveur perso, connaissez vous ce blême,
et comment l'avez vous résolu ?

Bonne journée,

A. Valmer

Une solution partielle est d'acheter son domaine chez Gandi http://gandi.net/, d'en utiliser le service email (donc SMTP & IMAP), et de configurer sa machine Debian pour rediriger vers Gandi.