[1/2HS] Serveur de messagerie perso, mails considérés comme spams et blacklistés

Bonjour,

Depuis peu, les serveurs de messagerie de Free, Gmail...
considèrent que les mails envoyés depuis mon propre
serveur de messagerie (internet), sont des spams.

Si le mail est envoyé à partir d'un formulaire,
il n'est même pas dans les spams des webmails
de Free et Gmail.

Pourtant, aucun de ces mails sont des spams !

J'ai écrit au postmaster de Free, mes mails venant de mon
serveur sont blacklistés par son n° IP.
Il m'invite à répondre selon cette page :
http://postmaster.free.fr/#faux_positifs

Rien n'y fait, et il me ré-invite à visiter la page du dessus.
(foutage de gueule).

Parmi vous qui avait un serveur perso, connaissez vous ce blême,
et comment l'avez vous résolu ?

Bonne journée,

A. Valmer