Re: faire une sauvegarde de son home

On 10/23/19 8:43 AM, ajh-valmer wrote:

cp est à éviter.

rsync -avz  /home/<user>/  /media/cleusb/
ou
rsync -avz  /home/  /media/cleusb/

devrait faire mieux l'affaire.

Bonjour ajh-valmer et à la liste,

j'ai formaté la clé ext3 et j'ai réussi à copier l'ensemble de mon home sur la clé usb. J'ai ajouté certains fichiers sur le disque et rsync à nouveau et cela fonctionne bien. Est-ce conseillé d'ajouter --delete à la ligne de commande? Et si je veux consulté certains fichiers de cette clé sur windows, est-ce que je dois copier les fichiers sur une autre clé pour windows uniquement? J'ai encore beaucoup de questions sur le sujet des sauvegardes

Très bonne journée,

--
Frederic Robert