Re: faire une sauvegarde de son home

On Tuesday 22 October 2019 22:45:00 Frederic Robert wrote:
> Comment allez-vous? Que me conseillez-vous pour faire une sauvegarde de
> mon home sur une clé usb? avant je faisais tar sauvegarde.tar fichier1
> fichier2 fichier3 ... mais ça fait long quand tu as beaucoup de fichiers
> et dossiers. Quand je fais rsync -avz /home/frederic /mnt et bien j'ai
> des messages d'erreurs par exemple pour .local et le lien symbolique de
> thunderbird .icedove
> Je suis un peu perdu, j'utilise debian depuis de très nombreuses années
> mais ma méthode d'apprentissage n'est pas bonne du tout car j'ai appris
> [...]

cp est à éviter.

rsync -avz  /home/<user>/  /media/cleusb/
ou
rsync -avz  /home/  /media/cleusb/

devrait faire mieux l'affaire.

Tout ton /home/<user>/
sera copié intégralement sur la clé USB,
fichiers cachés, liens symboliques etc...

Le chemin de la clé USB "/media/cleusb/"
est à adapter selon ton système.

Bonne journée.