faire une sauvegarde de son home

Bonsoir,

Comment allez-vous? Que me conseillez-vous pour faire une sauvegarde de mon home sur une clé usb? avant je faisais tar sauvegarde.tar fichier1 fichier2 fichier3 ... mais ça fait long quand tu as beaucoup de fichiers et dossiers. Quand je fais rsync -avz /home/frederic /mnt et bien j'ai des messages d'erreurs par exemple pour .local et le lien symbolique de thunderbird .icedove

Je suis un peu perdu, j'utilise debian depuis de très nombreuses années mais ma méthode d'apprentissage n'est pas bonne du tout car j'ai appris différentes chôses sans vraiment approfondir le sujet.

Je vous remercie d'avance et souhaite une très bonne soirée ou journée quand vous lirez ce message.

--
Frederic Robert