Re: Re : Lumière bleue des moniteurs led ?

Éric Dégenètais

Le lun. 8 juil. 2019 19:26, Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@gmail.com> a écrit :
hamster <hamster@suna.fdn.fr> writes:
> Donc pour ne pas retarder l'endormissement, il faudrait ne plus
> regarder d'écran 1 a 2 h avant de se coucher, ce que peu de monde fait.
> Ou alors virer le bleu des écrans dès qu'il fait nuit.

Le plus pertinent est de lire en Braille ! :-)

Pour ma part, le seul effet que j'ai ressenti en travaillant sur des écrans aux couleurs réglées pour "reposer les yeux" (d'après l'utilisateur habituel de la machine) c'est une gêne visuelle par perte de contraste qui à la longue me donne des maux de crâne.
--
Raphaël