Re: Re : Lumière bleue des moniteurs led ?

Le 08/07/2019 à 18:55, elgueroeric@yahoo.fr a écrit :

> c'est un peu paradoxal ça: si tu veux dormir
> il vaut mieux ne pas regarder l'écran de l'ordi,
> bleu ou pas. Et si tu veux travailler sur l'ordi la nuit
> il vaut mieux ne pas avoir envie de dormir.

Est-ce de l'incompréhension ou bien carrément de la mauvaise foi ?

Je te laisse le bénéfice du doute et j'explique : l'horloge biologique
ne se met pas brusquement en mode "nuit" dès que tu éteins ton écran. De
plus, quand tu regarde des écrans avec beaucoup de bleu, la sensation de
sommeil ne viens pas quand il commence a se faire tard, du coup tu a
tendance a continuer a rester sur l'écran faute d'avoir envie d'aller te
coucher. Donc pour ne pas retarder l'endormissement, il faudrait ne plus
regarder d'écran 1 a 2 h avant de se coucher, ce que peu de monde fait.
Ou alors virer le bleu des écrans dès qu'il fait nuit.

Pour ceux qui veulent creuser le sujet, c'est par la :
https://www.youtube.com/watch?v=AZBRng9L_pc