Re: [HS] GAFAM est devenu GAFA

On Thu, Jun 06, 2019 at 07:38:42PM +0200, Daniel Caillibaud wrote:
> Tu as lu ça où ? Ce serait quand même très étonnant…

WSL (le layer de compabililité maintenu officiellement pas microsoft)
fait carrément tourner un kernel linux depuis la version 2.

> On peut avoir du bash sous windows, ils vont modifier leur gestion de
> container pour pouvoir lancer du linux virtualisé plus simplement et que
> ça cause mieux avec windows, mais j'avais pas compris que leur OS devenait
> basé sur Linux.

l'idée est dangeureuse: ils veulent éviter l'exode alors ils ramènent
linux à la maison. du coup microsoft n'a plus que 2 atouts pour tenir
son marché:

* le fait que ce soit préinstallé
* la logithèque spécifique à microsoft (qui a mon avis va se faire de
  plus en plus rare si on fait abstraction des gamers)

ils ont encore plein de petetes et un marché bien captif mais ils vont
devoir changer de metier: ms windows est condamné je pense.

a+
marc