Re: Impossible booter mode graphique ou résolution 640x340

Le 21/09/2018 à 17:18, ajh-valmer a écrit :

> Merci.
>
> Je n'ai plus le message "Failed to start Kernel load modules".
>
> Par contre, j'ai suivi le mode d'emploi du lien ci-dessus, et niet,
> X ne se lance plus du tout.
>
> Avec le driver "nvidia-xorg-video-legacy-340xx",
> je reviens au point de départ de la panne,
> avec une résolution graphique de 640x340 maximum, donc inacceptable.
>
> Je ne sais pourquoi d'un coup la résolution X du bureau a changé
> au boot.
>
> Voilà le topo, je ne sais plus que faire...
>
> Sur mes 2 autres PC, je n'ai aucun problème,
> [...]

- désolé, je me suis trompé, effectivement ta carte graphique est prise
en charge par la version 340 legacy du driver proprio nvidia
- je peux encore me tromper mais à mon avis tu as oublié ou mal accompli
une étape pour ton "retour en arrière" pour utiliser Nouveau.
- Si tu veux utiliser le driver proprio, il faut créer un fichier de
config: https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers#configure