Re: Impossible booter mode graphique ou résolution 640x340

On Friday 21 September 2018 18:12:07 didier gaumet wrote:
> - désolé, je me suis trompé, effectivement ta carte graphique est prise
> en charge par la version 340 legacy du driver proprio nvidia
> - je peux encore me tromper mais à mon avis tu as oublié ou mal accompli
> une étape pour ton "retour en arrière" pour utiliser Nouveau.
> - Si tu veux utiliser le driver proprio, il faut créer un fichier de
> config: https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers#configure

Le driver proprio nvidia a besoin de fglrx qui n'existe plus sous Stretch.
Il faut sans doute passer par le lien au dessus.

- Si je passe par "nouveau", pas de X graphique,
- Si je passe par la version nvidia-340 legacy, j'ai le X
  mais avec une résolution max impossible de 640x 340.

J'ai donc installé une autre carte vidéo AMD-ATI.
(pensant que la nvidia pouvait être en panne).
C'est à peine mieux avec résolution max de 1024x740,
encore bien insuffisante.
Donc, ce ne serait pas la carte graphique.

> Parce que le pilote ne convient pas au noyau ou alors à
> la carte graphique.  As-tu essayé d’installer le noyau 4.17.0 ?

Si je passe par la version nvidia-340 legacy, il me met le noyau 4.9.0-8,
au lieu de 4.9.0-6 mais pareil, résolution de 640x 340.

Sinon, comment installer un noyau 4.17.0 ?

Merci, bonne fin de soirée.