Re: Impossible booter mode graphique ou résolution 640x340

On Thursday 20 September 2018 23:49:21 didier gaumet wrote:

https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers#Revenir_en_arri.2BAOg-re_en_cas_d.27incident
> il n'y a à priori plus de module propriétaire nvidia pour ton matériel
>(trop vieux) donc il te faut utiliser le pilote libre "nouveau"

Merci.

Je n'ai plus le message "Failed to start Kernel load modules".

Par contre, j'ai suivi le mode d'emploi du lien ci-dessus, et niet,
X ne se lance plus du tout.

Avec le driver "nvidia-xorg-video-legacy-340xx",
je reviens au point de départ de la panne,
avec une résolution graphique de 640x340 maximum, donc inacceptable.

Je ne sais pourquoi d'un coup la résolution X du bureau a changé
au boot.

Voilà le topo, je ne sais plus que faire...

Sur mes 2 autres PC, je n'ai aucun problème,
avec l'un carte nvidia et l'autre AMD-ATI,
sous debian-stretch et même noyau 4.9.0-6-686

A. V.