Stream de son vers serveur

Bonsoir,

- Un Raspberry Pi sous raspbian light branché à une chaîne hifi ;
- des postes clients sous Debian mais (surtout) sous W$ où est stockée
  de la musique.

Est-il possible de streamer du son non pas d’un serveur vers un client
mais d’un client vers un serveur ?

Cas utilisateur : depuis un gestionnaire de fichiers, on valide sur un
fichier musical, ça lance un utilitaire qui envoie le flux vers le
Raspberry.

J’ai lu des solutions avec VLC mais il faut le logiciel des deux
côté. Cela impose d’agir sur le serveur pour piloter VLC.

Schématiquement MPD conviendrait si on pouvait lui envoyer du flux audio
et non pas juste des commandes.

Paraî également que l’on peut installer pulseaudio sur du W$ mais je ne
m’y risquerai pas vu que ce n’est pas pour moi, que le son est trop
indispensable pour la personne et que si je mets W$ en rideau je ne suis
pas compétent pour le décoincer.

Merci des conseils ou me rappeler que le père Noël n’existe pas …

Cordialement et bonne fin d’année,
--
Raphaël