Re: swrast alors !

Txo, au 2018-11-09 :

> 4.18.0-2-amd64

> ii  glx-alternative-nvidia    0.8.8  amd64  allows the selection of NVIDIA as GLX provider
> [...]
> ii  xserver-xorg-video-nvidia    390.87-2   amd64    NVIDIA binary Xorg driver
>
> Ouf, quelle tartine !

Oui, il y a du monde, il y a même un ancien paquet non purgé
nvidia-libopencl1 provenant du pilote 304.88-6, mais je ne crois
pas que ça interfère.  J'imagine que la machine a été redémarrée
depuis la désinstallation du 304 puis l'installation du 390 ?

> Pas d'xorg

À tout hasard, en engendrer un avec nvidia-xconfig ferait-il une
différence ?  Si non, enlevez le fichier après test, pour éviter
toute interférence malvenue dans le futur.

> nvidia_drm             45056  1
> drm_kms_helper        196608  1 nvidia_drm
> drm                   471040  4 drm_kms_helper,nvidia_drm
> nvidia_modeset       1110016  3 nvidia_drm

> nvidia-current, 390.87, 4.18.0-2-amd64, x86_64: installed

Vu de loin, il ne manque rien.
Et pourtant:

> glxinfo
> name of display: :0
> libGL error: failed to load driver: swrast
> libGL error: Try again with LIBGL_DEBUG=verbose for more details.
> X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for
> operation)
>   Major opcode of failed request:  154 (GLX)
>   Minor opcode of failed request:  3 (X_GLXCreateContext)
>   Value in failed request:  0x0
>   Serial number of failed request:  27
>   Current serial number in output stream:  30
>
> pourtant il y a bien un  swrast_dri.so dans /usr/lib/i386-linux-gnu/dri/

C'est perplexant...

Après installation du paquet "nvidia-smi", est-ce que la
commande suivante détecte le pilote, la carte, et montre que
Xorg tourne bien en utilisant la carte pour l'accélération
graphique ?

	$ nvidia-smi

Amicalement,
--