Re: mutt

> Il me semble bien que, lors de l'installation de Postfix, l'installeur te
> demande quel type de configuration tu souhaites. Tu peux choisir, il me
> semble toujours, une configuration uniquement locale qui n'ouvre pas Postfix
> vers l'extérieur.
>
> Tu peux alors rajouter une entrée dans /etc/aliases pour recevoir les mails
> destinés à root dans la boite d'un utilisateur lambda.
>
> Perso, j'ai donc rajouté :
>
> root: jm
>
> Puis tu envoies la commande `newaliases` et `postfix reload`

J'ai lu en diagonale, que postfix ne délivrerait pas les messages pour
l'utilisateur root ?
C'est peut être une mauvaise information ?

En effet, il me semble bien avoir déjà vu des mails system qui étaient
délivrés à l'utilisateur root.
Si effectivement postfix ne délivre pas les mails system pour root,
alors, c'est qu'il y a un truc que je n'ai pas compris.

Pour mutt, ça semble bien configuré maintenant :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_un_serveur_mail#Utiliser_la_messagerie_avec_la_commande_mutt

Je vais continuer sur Postfix :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_un_serveur_mail#Utiliser_postfix_en_local_pour_envoyer_des_mails_system