Re: mutt

> Effectivement il faut un service de messagerie installée et configurée
> si l’on veut gérer les comptes locaux… On a le choix : Exim4,
> Sendmail,  Postfix, … le plus simple est Exim4 mais pourquoi pas
> Postfix. Le plus simple pour configurer ces outils de messagerie
> (agent de transport de messagerie - MTA), comme pour tous les paquets
> nécessitant une configuration, est d’utiliser « dpkg-reconfigure » et
> de répondre réellement aux questions posées. Sinon, on a une
> configuration par défaut et invalide.
> Visiblement, c’est votre cas.

Bonjour,
Sans certitude, je ne suis pas convaincu.
Via Linux Mint, ça semble parfaitement fonctionner, avec cette
configuration :
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Utiliser_des_commandes_shell_avec_le_terminal#Cr.C3.A9er_la_configuration_de_mutt_pour_Linux_Mint_ou_Ubuntu

La même configuration, en mettant en commentaire les 2 variables "set
locale" qui semblent ne pas passer chez moi, depuis une Debian SID, je
n'arrive pas à envoyer de mail avec SMTP de Gmail.
Par contre, j'arrive bien à me connecter en IMAP, à Gmail.
Pour le moment, je continue de chercher.

Le message d'erreur que je rencontre est le suivant : "No authenticators
available."
C'est ce problème qui doit être réglé pour l'envoi de mail.

https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Utiliser_des_commandes_shell_avec_le_terminal#Cr.C3.A9er_la_configuration_de_mutt_pour_Debian

Bon, c'est bientôt résolu, si j'arrivais à me connecter à SMTP ... A
identifier ce qu'est "authenticators available" ... Car, il ne me dit
pas " no mta available " ...
Je pense plus à un soucis de connexion, de certificat, qu'à un paquet
manquant. Je peux me tromper.