Re: gimp et fichiers pdf à plusieurs pages

Hello André,

> Ce n'est pas un débat, je veux comprendre :-)

> Gimp est un créateur retoucheur d'images en pixels.
> il sait modifier des fichiers PDF (qui sont des images).

Le PDF est un type de fichier XML.

> Je ne vois pas le rapport à son incapacité de supprimer
> des pages de fichiers PDF et les formats d'images cités.

D'où le rapport avec ce qui avait été écrit plus haut sur les formats vectoriels.

> Gimp n'est pas une "usine à gaz", rajouter cette option est possible,
> puisqu'il le fait avec les images .GIF (suppression ou ajout calques).

Attention à bien différencier un calque avec une page, ce sont deux choses
bien différentes. Le calque est un système de superposition, la page est un
système de juxtaposition.

Bonne soirée,

Ph. Gras